un défilé trop tôt !

février

un défilé des coqs déprimés

lundi 26 février 2024 à 8h
point de départ: devant métro Verdun, côté nord
le défilé se terminera à Centre Marcel Giroux

Quoi de plus déprimant que la fin du mois de février alors que l'hiver s'éternise ? Traîner jusqu'au métro tôt le matin ! Rejoignez-nous alors que nous nous dirigeons péniblement vers le métro, emmitouflés contre l'hiver et portant des masques de coq. C'est une parade de coqs déprimés car cette parade est même trop tôt pour les coqs  ! Nous partons du métro Verdun, descendons et remontons l’escalier, pour ensuite marcher jusqu'au centre Marcel-Giroux où nous enlèverons nos vêtements d'hiver, prendrons le petit déjeuner ensemble pour enfin danser pendant 5 minutes!

Parcours : https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1AqRKtqqAFEUtJbUm21aqEupFpPBdgt0&ll=45.45935613324373%2C-73.57403239999998&z=18

Comment participer ?
Portez votre tenue la plus colorée sous vos vêtements d'hiver. Une fois qu’on arrive au Centre Marcel Giroux, nous enlèverons nos manteaux pour révéler des vêtements colorés.

Portez un masque de coq ! Vous n’avez pas un masque de coq? Assistez à un de nos ateliers gratuits dans le sous-la à la Bibliothèque Jacqueline-de Repentigny, dimanche 4, 11 et 18 février entre 14h à 16h.

Artistes invité.es

Émilie Fortin
La pratique artistique d’Émilie Fortin tourne autour de trois axes : la création de nouveau répertoire via une étroite collaboration entre interprète et compositeur.trice, l’exploration de nouveaux sons à travers l’improvisation ainsi que la pédagogie. Cherchant constamment à enrichir le répertoire de la trompette, elle a participé à la création de plus d’une cinquantaine d’œuvres. Ses futures et présentes collaborations incluent des éléments physiques, en lien avec ses diverses formations en mime corporel, danse et théâtre. Depuis 2018, elle est également la directrice artistique du collectif de solistes Bakarlari, qui se dédie à la musique contemporaine et de création en version solo en offrant des expériences de concert qui sortent du cadre traditionnel. Bakarlari est soutenu par Groupe Le Vivier. Comme improvisatrice, le jeu d’Émilie se caractérise “par sa clarté sonore et son phrasé asymétrique inventif” (Scott Thomson, directeur artistique du FIMAV). Ses collaborations dénombrent des enregistrements et des performances avec, entre autres, l’Ensemble SuperMusique, le Ratchet Orchestra et le GGRIL.

Credit photo : La Conserve Média

Mathieu Bédard - clown et musicen. Mathieu va ouvrir la marche ! C’est la quatrième fois qu’on travaille avec Mathieu. On l’adore !!

Résident de Verdun, Mathieu est né au Brésil. Adopté à l'âge de 8 mois, il se suis réfugié assez tôt dans le monde des arts. La création, qui à l'époque, jouait plutôt un rôle de confidente et qui s'aida à forger son identité, s'amena plus tard à s'extérioriser devant public. Aujourd'hui, à 42 ans, jonglant entre les arts du cirque et la musique, il continu de croire que la meilleure façon de prédire l'avenir c'est de le créer.

Previous
Previous

janvier le défilé du sommeil